INDIVIDUELS, FAMILLES, PARENTS

 

Mes 2 certifications de Coach Professionnel et de Formatrice Ennéagramme me donnent une qualité d’accompagnement très adaptée aux différentes périodes de transition de vie.

Ma conviction : vous avez les ressources en vous pour atteindre vos objectifs !
Mon job, mais surtout ma passion : vous accompagner et vous soutenir dans leur réalisation.

Bien que la liste ci-dessous des contextes dans lesquels j’ai accompagné ces personnes ne soit bien sûr pas exhaustive, si l’une ou l’autre de ces situations vous concerne ou vous correspond de près ou de loin, prenons contact pour que nous envisagions ensemble votre accompagnement. C’est ici. CONTACT

 

* J’ai 18 ans et je veux me motiver pour avoir mon bac // je suis déscolarisé et je veux m’offrir une issue qui me convient : études ou vie professionnelle ? //  j’ai entamé des études qui ne me conviennent pas et je voudrais trouver/valider une nouvelle voie ; …

 

* Je viens de prendre un poste un peu grand pour moi et j’ai besoin de retrouver de la confiance et de la sérénité // Je suis artiste peintre et je souhaite exposer pour la 1e fois mes œuvres // Je voudrais bien ce poste, mais je pense que je n’ai pas la capacité de l’endosser // J’hésite à m’installer comme médecin libéral après des années en tant que salarié // J’en ai marre de mon patron : qu’est-ce que je décide pour ma vie professionnelle ? // Je voudrais vraiment mener ce projet de création de mon école de danse dont je rêve depuis si longtemps // Je suis cadre dans une banque, je m’ennuie dans mon métier et je voudrais monter une entreprise de fonderie

* J’ai un job qui me prend presque tout mon temps mais j’ai 65 ans et je voudrais préparer mes futures années de retraite pour vivre au mieux cette transition.

* C’est mon premier bébé et je voudrais tellement bien faire malgré tous ces doutes qui m’assaillent // La pension, est-ce une bonne idée pour mon ado ? // Et pour le plus jeune, je me demande si je ne vais pas lui faire l’école à la maison // Avec mes 3 enfants, comment je fais pour reprendre un job, au moins à mi-temps ?

Pour en lire plus sur la famille, découvrez :

– mes chroniques ICI sur le blog d’Hélène Bonhomme
– des articles de fond ICI sur le site de l’association des mères MakeMotherMatter France

 

 

 

 

 

J’étais dans un grand vide émotionnel.
50 ans, le bel âge, celui de la connaissance…mais aussi celui du changement, un rythme biologique différent, un enfant qui part ailleurs vivre de ses propres ailes et un grand vide qui s’est installé. Je l’ai comblé ce vide… tant que j’ai pu, mais à un moment je ne savais plus que faire… de moi.
Sur les conseils d’une amie j’ai contacté Alix de Villiers pour faire un point sur ce Vide et de ce point nous avons décidé d’un projet concernant mon être. Il fut décidé de 10 séances ; récemment à la 9ème séance, j’ai craqué pensant que ce nous avions fait ensemble était vain et que je n’y arriverais pas… je pense aussi que je n’étais pas prête à être lâchée voyant arriver la 10ème séance. Et là… Alix m’a remontée, sauvée… !
J’ai fait ma 10ème séance ce matin, le bilan a été fait et je repars pour quelques séances car je sais que tout ce que nous avons touché est primordial pour moi et qu’il serait bien dommage de s’arrêter alors que mon but est atteignable et que j’ai appris énormément en confiance : cette expo aura lieu !
Merci Alix.
Martine N., 50 ans, artiste peintre à Paris