New York Bushwick/Brooklyn 2015

Pourquoi accompagner les transformations ?

Je suis passionnée par mon métier, que je pratique après avoir effectué un vrai et long travail personnel pour aligner mes aspirations profondes et mes compétences.

Ma formation, mes certifications, mes expériences et mon parcours m’ont naturellement amenée à me spécialiser sur la reconversion, le déploiement de potentiel et l’amélioration de la communication.

Je prends énormément de plaisir à accompagner les personnes dans l’atteinte de leurs objectifs et dans la réalisation, pourquoi pas, de leurs rêves !


Les fondamentaux sont simples

∗ L’accompagnement (ou coaching) est simplement une manière de marcher avec vous vers votre objectif.

∗ Vous êtes naturellement pourvu de toutes les ressources nécessaires pour élever le niveau et faire vos choix engageants.

∗ Je suis là pour vous accompagner, dans votre direction, épaule contre épaule et vous aider à définir clairement votre objectif puis à vous engager vers sa réussite, fort(e) de vos capacités et talents personnels. Il s’agit bien de votre développement.

Vous souhaitez qu’on en parle ? C’est ici


Du point de vue de la vie en entreprise

Que vous soyez manager ou managé, il est des moments où se faire accompagner est un passage agréable et constructif. 

Tout le monde y gagne !

Pour le manager, faire accompagner un membre de son équipe aide à valoriser la personne et à lui donner ou redonner toute sa place dans un contexte positif et gratifiant de transformation.

Pour le managé, c’est généralement une belle occasion d’exprimer ses désirs et ses besoins et d’évoluer vers un contexte de travail plus confortable, moins stressant et plus adéquat.


Du point de vue personnel

Les circonstances de vie font que, parfois, on est bousculé, on ne sait pas quelle voie prendre, quand commencer une transformation et comment faire pour changer ce qui ne convient plus, évoluer vers un « autre chose »… que l’on peut aussi avoir de la peine à définir.

Accompagnement Créatif propose définir le projet/l’objectif si cela n’est pas déjà fait, lever les freins et les croyances limitantes, donner des repères sur le fonctionnement de la personnalité, faire prendre conscience des ressources existantes à la réussite dudit projet et permettre un réel essor de la personne accompagnée vers un meilleur équilibre de vie.

Ma conviction : « Vous avez les ressources en vous pour réaliser vos projets ».