Janvier, la tradition des vœux ! Pour NOUS les fabuleuses aussi !
Janvier, la tradition des vœux !
Pour NOUS les fabuleuses aussi !
Qu’est-ce que je pourrais bien nous souhaiter... sans chercher à être originale mais plutôt juste et sincère...? Quelque chose de fabuleux ?
Mais noooon, pas besoin de fabuleux qui brille et nous détourne de l’essentiel !
Notre essentiel, c’est nous !
C’est NOUS qui sommes Fabuleuses !!!
NOUS les mamans de nos petits amours, qu'ils soient tout petits, déjà devenus vraiment grands ou en cours de « grandissement » ;)
Et nous avons de quoi nous en étonner nous-mêmes !
Alors, je voilà ce que je vous souhaite... :
AU MOINS UN émerveillement chaque jour, une « fabulosité » par jour, parce qu’ « on le vaut bien » !
C’est tout, juste ça, c’est déjà ENORME… !
Et vous verrez…
si vous prenez 2 minutes à la fin de votre journée pour observer,
si vous vous donnez ce temps avant de vous affaler ou de sombrer,
si vous arrivez à laisser de côté vos dernières variations émotionnelles (hautes, forcément !) pour des chaussettes sales à faire mettre dans le panier de linge, une conduite à 22h00 pour aller la chercher au hip-hop (malgré elle), un lave-vaisselle à faire vider, votre cerveau au service de sa dissert de français,…
vous verrez et découvrirez vraisemblablement qu’il y en a eu PLUSIEURS dans votre journée, de ces « fabulosités », et peut-être même au cœur de ces moments-là !
Parce que même pendant cette période plus troublée, plus confuse, plus délicate, plus nébuleuse, plus bousculante, plus sensible…,
même pendant cette "adolescence programmée" (de manière beaucoup plus certaine que la fameuse l’obsolescence dont on nous parle et dont nous ne savons rien) parce que, quoi qu'il arrive, l’adolescence elle, elle est bel et bien au programme et il y a malgré tout des « fabulosités » chaque jour et il y en a plusieurs !
On pourrait même se dire, là, entre nous, qu’on aurait un petit carnet (rose ? sur la table de nuit ?) rien qu’à soi pour les noter… pour ne pas les oublier… Ca voudrait le coup, non ?
Allez, chiche, on le tente !